Du côté des médias

Presse : les nouvelles formules fleurissent au printemps

Capital, magazine économique mensuel, fête ses vingt ans avec une nouvelle formule sortie en kiosque le 28 avril. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques dont un cahier Pratique, en bref, un toilettage intéressant pour ce média qui touche plus de 2,5 millions de lecteurs tous les mois. En complément, le magazine renforce également sa présence dans le multimédia avec une application payante pour tablette et une prochaine application pour smartphone qui proposera des conseils boursiers.

Le Nouvel Oberservateur, news magazine hebdomadaire, revoit sa maquette quasiment inchangée depuis 25 ans. Pour la forme : nouveau logo, nouvelle typo, nouvel agencement des rubriques et une pagination augmentée. Pour le fond : l’affirmation plus claire des valeurs journalistiques, politiques et culturelles portées par la rédaction. Sortie en kiosque le 05 mai.
Par ailleurs, le site Internet, entièrement revu également, reprend le nom du magazine : une manière symbolique d’indiquer que les rédactions web et print travailleront désormais main dans la main.
Enfin, un nouveau site participatif, « Le Plus », sera lancé le 16 mai. Il permettra à des contributeurs extérieurs de poster des vidéos ou des articles.

Marie France, mensuel féminin, revoit aussi sa formule qui comprend désormais 50 pages supplémentaires. Au menu : mode, santé, beauté, culture, psycho, art de vivre, reportages, témoignages et astuces de la rédaction, le tout dans une nouvelle maquette qui se veut moderne et élégante. Sortie en kiosque le 6 mai.

Multimédia : la presse se tourne vers de nouveaux formats

Le Figaro lance I-Mad, un magazine féminin mensuel interactif gratuit réalisé en collaboration avec Adobe et accessible sur toutes les tablettes. I-Mad by Madame Figaro ne sera pas un simple copié-collé de la version papier ou du site Internet, mais un véritable magazine. Il comprendra 7 à 10 sujets par mois : un mélange de contenus exclusifs et d’articles également repris de l’hebdomadaire et adaptés à ce nouveau support.