Naoned Systèmes

Le musée du Quai Branly et l’établissement public Defacto choisissent le logiciel d’archivage mixte Mnesys Archives

> Le musée du Quai Branly, pour doter le pôle « archives et documentation » d’un logiciel permettant d’optimiser les procédures documentaires : contrôle, collecte, traitement, conservation et mise en valeur. 

Le Musée du Quai Branly utilisera Mnesys Archives pour la gestion de ses archives intermédiaires et historiques, au format papier, numérisées ou nativement numériques.
 > Defacto, établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense, pour la mise en place d’un nouveau système informatique intégré permettant la gestion et la communication de ses archives, photothèque et documentation. 

Pour la gestion de ses archives, Defacto a décidé d’organiser ses procédures d’archivage indépendamment du support des documents et bénéficiera donc de l’approche complètement mixte du logiciel Mnesys Archives.

> À propos de Mnesys Archives

Développée par la société Naoned Systèmes, Mnesys Archives est une solution de gestion et de préservation d’archives qui propose un système d’archivage éléctronique (SAE) et un sytème d’archivage papier au sein du même logiciel. Cette application mixte et intégrée respecte les pratiques et les standards d’archivage et garantit la valeur probante et la pérennité des données.

> En savoir plus : www.mnesys-archives.fr