Naoned Systèmes

Interview d’Alexis Moisdon, co-fondateur de la société Naoned Systèmes, sur Entreprenantes

Installée à Nantes, la société Naoned Systèmes est spécialisée dans l’édition de progiciels pour la préservation et la valorisation de l’information patrimoniale (archives, musées, services d’archéologie, etc.) et son partage sur Internet.

Les solutions développées par Naoned Systèmes, Mnesys Archives et Mnesys Portail, s’adressent essentiellement à un marché de professionnels. À ce jour, la société compte plus d’une trentaine de clients français issus de la sphère publique (collectivités territoriales, ministères et établissements publics) et va se développer sur le marché des grandes entreprises privées.

Alexis Moisdon :

« On se rend compte de plus en plus que si l’on archive pas maintenant les données électroniques, il y a tout un pan de la mémoire, d’une part collective mais aussi individuelle (état civil, etc), qui va disparaître. L’obsolescence des formats, des fichiers, des logiciels, fait que l’on risque de perdre de plus en plus de données.
Il faut donc des plateformes qui ne soient pas des GED (Gestion Electronique des Documents) mais qui soient plus axées vers la pérennisation et vers le fait de palier l’obsolescence des documents. »

> Nouveau site : www.naoned-systemes.fr

> Vidéo : http://vimeo.com/26161867