WipeDrive, logiciel d’effacement sécurisé et certifié, désormais disponible dans la zone EMEA
L’éditeur américain WhiteCanyon Software, spécialiste des solutions d’effacement sécurisé et certifié des données, étend la commercialisation de sa suite logicielle WipeDrive aux pays de la zone EMEA.
Moins de 20 % des entreprises procèdent à un nettoyage certifié et sécurisé des données enregistrées sur leurs disques durs avant qu’ils ne quittent le périmètre de leurs activités, pour être vendus, recyclés ou offerts.
Le reformatage, très souvent employé, ne permet pas de détruire les données de façon irréversible, le risque de voir des informations sensibles disséminées dans la nature est donc considérable. Un constat inquiétant pour la pérennité des entreprises, d’autant que la responsabilité civile et pénale des dirigeants est engagée en cas de fuite des data.
Pour répondre aux obligations des sociétés et des organismes dans ce domaine, WhiteCanyon Software a développé WipeDrive, une solution logicielle complète, facile à mettre en œuvre et économique. Elle permet d’effacer définitivement et industriellement toutes les données des supports magnétiques, par réécritures aléatoires multiples, et garantit l’opération par la délivrance d’un certificat conforme aux standards de sécurité internationaux.
WipeDrive est le seul logiciel au monde avoir été certifié EAL4+ par les Common Criteria et a déjà permis d’effacer plus de 25 millions de disques durs dans le monde.
> Site WhiteCanyon EMEA : www.whitecanyon.eu
> Communiqué de presse WipeDrive : ici