Exposition du 24 mars au 18 avril 2013
Pour accompagner l’arrivée du printemps, la galerie d’art contemporain ANAGAMA présentera, à partir du 24 mars 2013, les nouvelles oeuvres de deux artistes, maîtres de la lumière.
- Sonya SKLAROFF, peintre
Née en 1970, Sonya SKLAROFF vit et travaille à New-York. Son expérience de la ville a nettement influencé son travail : la circulation aux carrefours de Manhattan, les silhouettes des réservoirs d’eau au-dessus des toits, les immeubles monumentaux étincelants figurent parmi les sujets qu’elle a le plus souvent traités. La lumière qui illumine ces tableaux est celle des heures les plus subtiles de la journée, le crépuscule naissant, le flou de l’aube, la fin d’après midi…
« Lumière montante de New-York », Sonya SKLAROFF a beaucoup exposé aux États-Unis, elle est aujourd’hui prête à conquérir l’étranger. On retrouve ses tableaux dans des collections privées et dans des collections d’entreprises. Elle a reçu de nombreux prix et récompenses ainsi qu’une bourse du Lower Manhattan Cultural Council. Cette bourse, faisant partie du World View Project, lui a donné accès à un atelier au quatre-vingt-onzième étage de la première tour du World Trade Center.
La galerie ANAGAMA lui consacre sa deuxième exposition à Versailles. Cette artiste fait partie des permanents de la galerie.
- Pascal LEMOINE, verrier
Né en 1973, Pascal Lemoine a été formé au CERFAV (Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers). Il effectue ensuite un compagnonnage européen pendant deux ans qui lui permettra d’approfondir son travail sur la « Matière et l’Esprit ». De retour en France, il a cheminé dans une quinzaine d’ateliers afin d’échanger savoir-faire et réflexions sur sa matière de prédilection. Pascal LEMOINE s’expose en France, en Chine, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Irlande et en Suède. Son travail est régulièrement vendu à Drouot.
Ses sculptures en verre soufflé jouent les contrastes : opacité et transparence, fragilité et résistance, rondeur et saillance, clair et obscur, évoquant l’idée de transformation et de métamorphose. Des oeuvres aux formes originelle dans lequelles le regard se perd, attiré par le jeu de la lumière.
> Vernissage le dimanche 24 mars, de 11h00 à 19h00.
> Site : www.anagama.fr