Anagama

Promenades Urbaines : Exposition du 26 mai au 23 juin 2013

Pour la première fois à Versailles, la galerie Anagama expose les toiles de l’artiste peintre Jacek HAZUKA.

Né en 1959 à Tarnów, en Pologne, Jacek HAZUKA partage son temps aujourd’hui entre la France et son pays natal, où il a ouvert un atelier. Son projet actuel, dans une optique d’exposition internationale et itinérante, est la réalisation de 28 tableaux de 200 x 400 cm, sur les capitales d’Europe. 

Peintre des villes, il en détient la science, le secret. Il aborde avec une superbe maîtrise, la lumière, l’eau, la foule, la couleur, l’histoire, le hasard et la totalité de leurs impacts. Jacek HAZUKA fragilise la rue, la déstabilise, menace de la déstructurer, la dilue et lui fait ainsi avouer sa sensibilité intrinsèque.

Ce qui surprend à la première lecture des toiles de Jacek HAZUKA, c’est la richesse de la couleur, la douceur des glacis, le travail sur la matière, subtil, intelligent, et l’harmonie de la mise en scène picturale. L’objet est capté dans un second souffle, il se dévoile parfois lentement et prend alors toute sa démesure. La ville devient vivante et animée. Les sculptures de rue, les monuments, les fontaines, les ponts surgissent, l’urbanité est là, sympathique, chaleureuse, un rien bruyante.

Jacek HAZUKA expose en galeries et dans de grands salons d’Art Contemporain, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande Bretagne et en Pologne.

> Vernissage le dimanche 26 mai 2013, de 11h00 à 19h00.

ANAGAMA : 5 rue du Bailliage. 78000 Versailles. Téléphone: 01 39 53 68 64. Cour du Bailliage. Quartier des Antiquaires. Parking Notre-Dame. SNCF : Versailles Rive Droite. Horaires : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 – jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00.

> Site : www.anagama.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.