Anagama

Du 17 novembre au 19 décembre, pour sa dernière exposition de l’année, la galerie ANAGAMA met Versailles à l’honneur en recevant les artistes Michelle AUBOIRON, peintre, et Serge CASTILLO, céramiste.

> Michelle AUBOIRON, révérence et irrévérence

Avec son habituel aplomb, Michelle AUBOIRON a lancé ses pinceaux à l’assaut du château de Versailles. L’exposition qui en résulte tient du festival de théâtre.

Côté Jardin comprend 21 toiles, souvent dans de grands formats, toutes réalisées au sein même du domaine du Château. De l’Orangerie au Bassin de la Pyramide, du Bosquet de l’Encelade à celui de la Colonnade, toutes les perspectives qui lui ont « parlé » ont été posées sur la toile, dans le respect de sa palette de couleurs et de sa vivacité d’exécution. Avec révérence….

Côté Cour est beaucoup plus irrévérencieux. N’ayant pu obtenir les autorisations de peindre à l’intérieur du Château, Michelle AUBOIRON se « venge » et s’amuse à sa façon. Par la dérision et l’humour, elle détourne et interprète les portraits officiels, les objets et les ambiances d’époque, dans des formats plus intimistes. Tout y est personnel : les cadrages, les gimmicks, les références, les liens qui relient cette époque à la nôtre.

> Serge CASTILLO, défilé de mode des Gens de Cour

Après avoir réalisé une collection sur le thème de Norman Rockwell en 2011 pour la galerie, il relève à nouveau le pari et crée un défilé de mode de petits marquis, dames de Cour, poètes et musiciens, poudrés et parés de dentelles. L’humour décalé de cet artiste est une ode à la préciosité de ce temps qui, aujourd’hui, nous attendrit.

> Vernissage le dimanche 17 novembre 2013, de 11h00 à 19h00.

ANAGAMA

  • 5 rue du Bailliage. 78000 Versailles. Téléphone: 01 39 53 68 64. Cour du Bailliage. Quartier des Antiquaires.
  • Parking Notre-Dame. SNCF : Versailles Rive Droite.
  • Horaires : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 – jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00.
  • www.anagama.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.