FONDS DE DOTATION DU PERIGORD NOIR

Le Festival du Périgord Noir lance son fonds de dotation

 

Le Festival du Périgord Noir, temps fort de la saison musicale estivale – classique et jazz – en Aquitaine depuis trente deux ans, crée son fonds de dotation pour soutenir son développement. Ce dispositif, ouvert aux donateurs privés, servira le rayonnement du Festival en France et à l’étranger, ainsi que ses nombreuses initiatives culturelles, sociales et éducatives, fortement ancrées en Périgord.

Convaincus que la richesse culturelle d’un territoire est un facteur d’attractivité et de compétitivité, les initiateurs du Fonds de dotation du Périgord Noir ont déterminé trois axes majeurs qui guideront leurs actions au fil du temps.

  • Le soutien à la carrière de jeunes musiciens prometteurs identifiés en Périgord Noir
  • Le développement d’une solidarité musicale envers les publics empêchés du Périgord Noir
  • La valorisation de lieux patrimoniaux du Périgord Noir

Le Fonds de dotation du Périgord Noir est ouvert aux personnalités morales (entreprises, associations, etc.) et aux particuliers. Il permet à chacun de s’impliquer dans le rayonnement culturel du territoire, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux significatifs (de 60 à 66 % des dons sont déductibles des impôts).

La première campagne d’appel à la générosité publique sera déployée à partir de juin 2014 à l’échelle nationale, complétée par des conférences de présentation organisées ponctuellement en région Aquitaine. La première conférence se tiendra le 27 juin à Condat-sur -Vézère en Dordogne.

> Site : www.festivalduperigordnoir.fr

> Télécharger le communiqué de presse

Fonds de Dotation du Perigord Noir