MORE THAN A GALLERY

J-15 avant la première exposition collective des photographes MTAG ! 

 

Présentation des photographes de More Than A Gallery

Jeunes, talentueux, internationaux, les photographes soutenus par More Than A Gallery (MTAG) ont en commun une très forte personnalité artistique que la galerie s’attache à faire connaître à un large public. Pendant quatre jours, ils seront exposés à l’espace LE HUIT (Paris, 10e) par Esthèle GIRARDET, créatrice de MTAG, structure qui compte également un studio de création et une maison d’édition dédiés à la promotion de la photographie émergente.

Aux cimaises du lieu, sera accrochée une sélection des tirages actuellement présentés sur la galerie virtuelle, complétée par des séries inédites proposées pour l’événement.

Seront également dévoilées en avant-première, les oeuvres de deux nouveaux talents Guillaume COLLIGNON (Suisse) et Guillaume  de SARDES (France) qui rejoindront More Than A Gallery après l’exposition.

Les artistes

  • Romain BRUNET, né en 1990 (FRANCE) et basé à Paris
  • Guillaume COLLIGNON, né en 1985 (FRANCE) et basé à Lausanne
  • Julie LÁNSÖM, née en 1987 (FRANCE) et basée à Paris
  • Rita LINO, née en 1986 (PORTUGAL) et basée à Berlin
  • Guillaume de SARDES, né en 1979 (FRANCE) et basé à Paris
  • Cassia TABATINI, née en 1975 (BRÉSIL) et basée à São Paulo
  • Cédric VIOLLET, né en 1975 (FRANCE) et basé à Paris
  • Logan WHITE, née en 1984 (ÉTATS-UNIS) et basée à Los Angeles

Lancement exclusif et signature de Rose Hill, première monographie de Logan WHITE

Tirée en édition limitée à 400 exemplaires, Rose Hill est la première monographie dédiée aux œuvres de la jeune photographe américaine Logan WHITE. Le livre comprend 64 photographies réunies sous le titre Rose Hill, en référence au nom du cimetière de la ville natale de l’artiste. Ce sanctuaire, où reposent plusieurs générations de sa famille, a été choisi par Logan WHITE comme théâtre d’inspiration.

Mettant en scène sa muse et amie Mary Katherine DUNWODY, Logan WHITE emploie la forme symbolique pour explorer le subconscient de la femme contemporaine dans un état sudiste et néo victorien. Mary Katherine DUNWODY est également l’auteur du poème figurant dans le livre.

Cet ouvrage est la première publication créée, réalisée et distribuée par la maison d’édition More Than A Gallery pour l’un de ses artistes. La direction artistique et le design graphique sont signés Esthèle GIRARDET. Rose Hill  est disponible sur la boutique en ligne http://www.morethanagallery.com (section Édition) et dans une sélection de points de vente en France, Europe et États-Unis.

Prix : 35 euros TTC. Format : 170X240 mm. 96 pages. Langue : Anglais

 

MTAG_LeHUIT_Invitation