FONDS DE DOTATION DU PERIGORD NOIR

Le vendredi 14 novembre 2014, le Fonds de dotation du Périgord Noir organise une Rencontre sur le mécénat culturel territorial, en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bergerac. 
L’événement se tiendra à la Maison des Vins de Bergerac à partir de 17h00.
Au programme de la Rencontre
  • 17H30 :  conférence musicale « Rêves d’Orient ou le harem dans la tête » par l’ambassadeur Lucio Guerrato.
  • 18H30 : table ronde « Le mécénat culturel, un enjeu pour développer la compétitivité des territoires », animée par Jean-Luc Soulé, président du Fonds de dotation et du Festival du Périgord Noir et la participation de Paul-André Barriat, président du CIVRB, maître Xavier Delsol, avocat spécialiste du droit des fondations et associations et du mécénat, Christophe Fauvel, président de la CCI 24 et Jean-Pierre Raynaud, vice-président du Conseil Régional d’Aquitaine .
  • 20h00 : cocktail et dégustation de vins de Bergerac, offerte par le CIVRB. 

Sur invitation exclusivement : à télécharger ici.

Le Fonds de dotation du Périgord Noir
Le Fonds de dotation du Périgord Noir est un dispositif de mécénat culturel privé, initié cet été par le Festival du Périgord Noir, acteur incontournable de la saison musicale estivale en Périgord. Il a pour vocation de soutenir les actions culturelles, éducatives et sociales associées au Festival du Périgord Noir. Quatre mois après son lancement, les premières actions confirment le positionnement que les créateurs du Fonds se sont fixés pour servir le rayonnement culturel périgourdin, en France et et à l’étranger.

En savoir plus : télécharger le communiqué de presse du Fonds de dotation du Périgord Noir.

Le Festival du Périgord Noir et le CIVRB : un engagement commun pour le patrimoine périgourdin
Le Fonds de dotation du Périgord Noir partage avec le CIVRB le même engagement pour la valorisation du patrimoine et le dynamisme du territoire. Fidèle partenaire du Festival du Périgord Noir, depuis plus de quinze ans, le CIVRB anime très régulièrement des dégustations de vins de Bergerac lors des événements liés au Festival. Après-concerts, conférences, rencontres… sont autant d’occasions pour faire découvrir la richesse et la variété des vins du bergeracois à un public, venus de tous horizons, écouter de la musique dans les plus beaux lieux de Dordogne.
DSC_0022