« T’as vu mes verres » ?
Un film pédagogique et ludique, signé MONT-ROYAL et Jamy GOURMAUD
Le 1er juin 2015, le verrier français MONT-ROYAL mettra à disposition des opticiens et de leurs clients, son nouveau film pédagogique « T’as vu mes verres ? ». Conçu et présenté par le journaliste Jamy GOURMAUD (auteur et présentateur sur France Télévisions), le documentaire est composé de neuf séquences thématiques expliquant de manière claire et ludique la complexité de la vison et la haute technologie des verres optiques. Acteur responsable de la santé visuelle, MONT-ROYAL confirme, avec ce vecteur de communication original, son engagement historique et permanent pour une filière optique d’excellence.
Un support pédagogique et créatif, au service des opticiens
« T’as vu mes verres ? » est le tout nouveau support de communication multimédia imaginé et réalisé par MONT-ROYAL en collaboration avec Jamy GOURMAUD, journaliste réputé pour son indéniable talent à décrypter les sciences et les technologies les plus sophistiquées. Il a notamment créé et présenté, pendant plus de vingt ans, l’émission « C’est pas sorcier » sur France 3. Le film met en scène Jamy GOURMAUD abordant les différents aspects de la vision et de sa correction : du fonctionnement de l’œil à la livraison des lunettes, en passant par la fabrication des verres. Effets visuels, schémas animés, reportages chez l’opticien et au laboratoire de prescription de MONT-ROYAL, toutes les techniques sont mises en œuvre pour expliquer et valoriser le savoir-faire des professionnels du secteur – ophtalmologistes, opticiens et fabricants de verres – impliqués dans la santé visuelle.
Contenu et distribution
Le film « T’as vu mes verres ? » dure vingt-cinq minutes. Il est divisé en 9 séquences thématiques distinctes (de 1’05 à 4’35’’) pour une plus grande facilité d’utilisation. L’opticien peut ainsi sélectionner et présenter à son client un ou plusieurs sujets, en soutien pédagogique de son acte de vente, ou bien choisir de diffuser le film dans sa totalité, en animation multimédia dans son magasin.
À partir du 1er juin 2015, le film sera accessible (en lecture et en téléchargement) sur le site Internet de la société MONT-ROYAL (www.mont-royal.fr), ainsi que sur les sites d’hébergement et de partage de vidéos YouTube ( http://bit.ly/1eaji0U) et Dailymotion ( http://bit.ly/1Afcyss). Il sera également disponible sur clé USB, remis par les commerciaux ou sur demande. Une campagne d’e-mailing sera adressée aux clients opticiens de MONT-ROYAL pour leur présenter le concept du film, avec la mise à disposition d’un lien de téléchargement. Les opticiens souhaitant disposer d’une version sous-titrée (animation du point de vente) pourront en faire la demande auprès de l’équipe commerciale.
À propos de MONT-ROYAL
Fondée en 1938 par les frères STENGER, MONT-ROYAL est un verrier français qui fabrique une large gamme de verres optiques, organiques et minéraux, et les commercialise en France ainsi que dans d’autres pays européens (Belgique, Luxembourg et Allemagne). Son siège et son pôle de production, doté d’équipements à la pointe de la technologie, sont installés à GOETZENBRUCK, au cœur du bassin lorrain depuis la création de la société. MONT-ROYAL est aujourd’hui une société reconnue pour ses capacités d’innovation et la grande qualité de ses verres, proposés à des tarifs compétitifs. Une situation que l’on doit notamment à une politique d’investissements importants conduite ces vingt-cinq dernières années. Son service client, très apprécié par les professionnels, est régulièrement récompensé pour ses performances. Depuis 2010, MONT-ROYAL est une compagnie du groupe ESSILOR. > Site : http://www.mont-royal.fr.