MONT-ROYAL

MONT-ROYAL lance son verre progressif INTÉGRAL 

Présenté en avant-première au Mondial de l’Optique 2015 et nominé aux SILMO d’OR, le verre progressif INTÉGRAL, modèle phare de la nouvelle gamme Excellence de MONT-ROYAL, est disponible à la vente depuis le 01 juin. Conçu avec les récentes technologies développées par le verrier lorrain, notamment le calculateur Perfect Lens Optimizer, INTÉGRAL offre une acuité visuelle et un confort au porté exceptionnels. Avec ce verre de dernière génération, fabriqué en France, MONT-ROYAL apporte aux presbytes la solution idéale pour une expérience visuelle unique en toutes occasions.

L’intégralité des technologies de MONT-ROYAL au coeur du progressif INTÉGRAL 

INTÉGRAL, le dernier verre progressif Free Form, ultra personnalisable, capitalise sur toutes les évolutions technologiques de MONT-ROYAL, repoussant les limites physiques de la conception d’un verre. Son architecture unique, reposant sur une nouvelle modélisation tridimensionnelle, permet d’associer une face avant à variation constante à un design taillé sur mesure.

Une face avant à variation constante associée à une technologie innovante

Alors qu’un palet classique se limite à une courbure sur l’ensemble de la face avant du verre, le verre INTÉGRAL bénéficie d’une évolution continue de la courbure de sa face avant, garantissant ainsi un meilleur confort visuel, une adaptation plus rapide et un esthétisme optimal. De plus, le nouveau mode de calcul Perfect Lens Optimizer, dont l’innovation technologique réside dans sa capacité à associer chaque point de la face avant avec un point précis de la face arrière, permet d’obtenir un verre totalement personnalisé.

Adaptation Automatique du Design, selon le profil du porteur

Le design du verre INTÉGRAL s’adapte parfaitement aux habitudes de lecture et aux activités quotidiennes du porteur. Grâce à une évaluation simple et rapide des besoins du porteur, l’opticien identifie le comportement visuel de son client (primo-porteur, vision de loin ou de près favorisée, utilisation équilibrée, etc.) afin de déterminer son design idéal. Ces informations sont transmises à la commande pour être intégrées aux autres paramètres de personnalisation (pré-calibrage et paramètres de la monture), permettant la réalisation d’un verre unique pour chaque porteur.

Positionnement Automatique du Couloir de progression, selon les spécificités du porteur

INTÉGRAL combine l’ensemble des données optiques et morphologiques liées au porteur, la forme de sa monture et ses habitudes pour en déduire automatiquement un couloir de progression parfaitement ajusté à ses besoins. Les différentes zones de vision sont ainsi positionnées de façon à limiter le changement de port de tête en fonction des activités, pour un confort optimal du porteur.

INTÉGRAL est proposé en indice 1,5 à 1,74. Disponible en verre blanc, polarisant, Transitions et XTRActive. Délais de livraison : 2 à 5 jours, selon les traitements.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients un verre progressif hautement qualitatif, fabriqué en France dans notre laboratoire en Lorraine. INTÉGRAL témoigne du savoir-faire et du choix stratégique de notre société qui, depuis plus de vingt-cinq ans, n’a cessé d’investir dans ses R&D et ses équipements », précise Alexandre VIGOUROUX, directeur commercial et marketing de MONT-ROYAL.

MONT ROYAL VERRE INTEGRAL

À PROPOS DE MONT-ROYAL

Fondé en 1938 par les frères STENGER, MONT-ROYAL est un verrier français dont le siège et le pôle de production sont installés à Goetzenbruck, en Moselle depuis sa création. La société fabrique une large gamme de verres optiques, organiques et minéraux, qu’elle commercialise en France ainsi que dans d’autres pays européens (Belgique, Luxembourg et Allemagne). Doté d’équipements de dernière génération, MONT-ROYAL est reconnu pour ses capacités d’innovation et la grande qualité de ses verres, proposés à des tarifs compétitifs. Son service client, très apprécié par les professionnels, est régulièrement récompensé pour ses performances.
En 2010, MONT-ROYAL a rejoint le groupe ESSILOR, numéro un mondial de l’optique ophtalmique. L’entreprise, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, est dirigée par Renaud DALISSIER, entouré d’Alexandre VIGOUROUX, directeur commercial et marketing, et de Philippe RICHARTH, directeur des opérations.
En 2015, MONT-ROYAL a obtenu le label Origine France Garantie pour ses verres unifocaux et progressifs. Cette certification met en lumière l’engagement historique de la société à maintenir son activité en France sur son site lorrain qui abrite la fabrication, l’agence commerciale, le service après-vente et le support technique.
MONT-ROYAL a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros et produit plus de 335 000 verres en 2015.
MONT-ROYAL : 65 rue d’Ingwiller. 57620 Goetzenbruck. www.mont-royal.fr

> Télécharger le communiqué de presse ici