Un automne très exposé !
Le sculpteur Sophie VERGER présentera ses dernières créations cet automne, lors de deux expositions monographiques. Dans l’intimité de son atelier, elle travaille activement pour ces prochains rendez-vous, enrichissant son bestiaire imaginaire de nouveaux sujets. Chameaux et dromadaires, aux ventres et cous arrondis, perchés sur des pattes anguleuses et minces, viennent rejoindre éléphants, ours, girafes et rhinocéros, croqués dans de nouvelles postures et de nouvelles complicités.
Toujours tendres, avec un zeste d’humour, les oeuvres de Sophie VERGER en bronze et en grès révèlent, avec talent et sensibilité, un monde animal complice et gai qui, loin de nous détourner de l’humain, nous en rapproche.
-> à Rouen (76) : la galerie Septentrion présentera une trentaine de sculptures sur son stand lors de la foire d’art contemporain ART UP ! du 07 au 09 octobre.
-> à Paris (75003) : la galerie Gilbert DUFOIS exposera une cinquantaine sculptures dans son nouvel espace parisien, du 04 novembre au 10 décembre.
Par ailleurs, ses sculptures sont actuellement exposées en plein air sur deux sites en France :
-> à Saulieu (21) : l’installation de sept sculptures monumentales à ciel ouvert au coeur de la cité bourguignonne se prolongera au-delà des vacances estivales, jusqu’au 31 octobre.
-> à Monestier (24) : un ensemble de trois girafes monumentales figurent parmi les 45 oeuvres d’art présentées jusqu’au 20 septembre sur les pelouses du Château des Vigiers, dans le cadre de la 3e biennale Sculptures au Jardin 2016.