Le Fonds de dotation du Périgord Noir (Musique, Solidarité et Patrimoine) et le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière (Aide à la recherche médicale et promotion de l’Arthérapie) portent, avec passion et conviction, une dynamique commune au croisement du social, de la santé et de la culture. Depuis plusieurs années, ils mènent et soutiennent des actions d’intérêt général dans le domaine musical comme médical, sur le territoire périgourdin.
Unis pour une initiative originale
Forts d’un ancrage indéniable dans le milieu médical et d’une connaissance approfondie du monde de la musique et de ses interprètes, les deux fonds de dotation se sont légitimement mobilisés pour organiser une journée-rencontre exceptionnelle sur la Musicothérapie, ses bénéfices sur les patients et leurs aidants.
Ouverte à un large public, la manifestation se déroulera toute la journée du vendredi 07 juillet 2017 à Périgueux. Elle s’articulera autour de trois événements, avec la Musique et la Santé pour fil rouge.
Un programme rythmé en trois temps forts
08h30 – 13h00 : Colloque à l’Amphithéâtre Jean Moulin
Professeurs de médecine, praticiens et musicothérapeute, soutenus par le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière, présenteront leurs travaux et partageront leurs expériences sur les bénéfices thérapeutiques de la musique. Artiste et animateur témoigneront également de leurs pratiques au quotidien auprès des patients et leurs aidants.
17h30 – 19h00 : Concert à l’Amphithéâtre Jean Moulin
Deux jeunes musiciennes soutenues par le Fonds de dotation du Périgord Noir, Marie Perbost(soprano) et Joséphine Ambroselli Brault (piano), interpréteront Le ciel était trop bleu, roman musical librement inspiré de l’œuvre Une vie de Guy de Maupassant.
20h00 – 22h00 : Soirée de gala à l’Hôtel de Laurière
Apéritif, vente aux enchères (vins de Bordeaux et Champagne) et dîner caritatif seront organisés dans les salons de l’Hôtel de Laurière.
EN SAVOIR PLUS :
- Télécharger le programme détaillé du colloque et du concert
- Télécharger la présentation des intervenants et des artistes
Inscription préalable indispensable, à effectuer directement sur le site du Fonds de dotation du Périgord Noir en cliquant ici. Places limitées.