FONDS DE DOTATION DU PÉRIGORD NOIR

Vendredi 07 juillet 2017. Périgueux.
Musique et Santé : tout un programme !
Inscrivez-vous ! 

Le Fonds de dotation du Périgord Noir (Musique, Solidarité et Patrimoine) et le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière (Aide à la recherche médicale et promotion de l’Arthérapie) organisent le 07 juillet 2017 une exceptionnelle journée-rencontre à Périgueux sur les bienfaits de la Musicothérapie.

Une journée : trois événements

Ouverte à un large public, la journée sera rythmée par trois temps forts, alliant Musique et Santé.


08h30 – 13h00 : Colloque à l’Amphithéâtre Jean Moulin

Professeurs de médecine, praticiens, musicothérapeute soutenus par le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière, présenteront leurs travaux et partageront leur expérience sur les bénéfices thérapeutiques de la musique. Artistes et animateurs témoigneront également de leurs pratiques au quotidien auprès des patients et leurs aidants.

ColloqueFDPBL2016


17h30 – 19h00 : Concert à l’Amphithéâtre Jean Moulin

Deux jeunes musiciennes soutenues par le Fonds de dotation du Périgord Noir, Marie Perbost (soprano) et Joséphine Ambroselli Brault (piano), interpréteront Le ciel était trop bleu. Ce roman musical, créé par les deux artistes, est librement inspiré de l’œuvre Une vie de Guy de Maupassant. Une histoire simple, touchante et poétique !

Duo Marie Perbost & Josephine Ambroselli Brault


20h00 – 22h00 : Soirée de gala à l’Hôtel de Laurière

Apéritif dans les jardins et vente aux enchères de lots de bouteilles de Champagne et de vins de Bordeaux animée par Maître Bertrand Miallon, commissaire-priseur à Périgueux.
Le dîner caritatif, élaboré par le chef périgourdin Christophe Andrieux et le chocolatier Joseph, se déroulera dans les salons de réception.

FDBPLSalle-a-manger


Pour participer : inscrivez-vous sans tarder ici !  Places limitées.
On vous attend !

Téléchargez le DP-Musique et Santé- 07-07-2017

La communication de la manifestation est assurée, en collaboration, par Florence PEYRON – L’ATELIER et Marie-Elodie MALLET – COM’M.