FONDS DE DOTATION DU PÉRIGORD NOIR

07.07.2017 : Musique et Santé à Périgueux

3 événements : un colloque le matin, un concert dans l’après midi et une soirée caritative en clôture.

Le Fonds de dotation du Périgord Noir et le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière organisent, à Périgueux, une exceptionnelle journée-rencontre sur le thème Musique et Santé, les bénéfices de la musicothérapie sur les patients et leurs aidants. Une initiative originale inscrite dans les actions de sensibilisation menées par les deux fonds auprès d’un large public en Périgord.

duo bandeau

Levons le voile sur le concert et les deux artistes invitées à se produire dans cette manifestation inédite

Le concert : un roman musical original !

Le ciel était trop bleu, tel est le nom de l’oeuvre originale, créée (2015), mise en scène et jouée par les deux artistes, une histoire librement inspirée du roman Une Vie de Guy de Maupassant. Conteuses et musiciennes, Joséphine Ambroselli Brault (pianiste) et Marie Perbost (soprano) associent des extraits du roman de Maupassant à des mélodies poétiques de compositeurs français et allemands pour évoquer la vie d’une femme, de ses premiers émois à l’accomplissement de ses rêves, de ses illusions jusqu’à la folie…
Plus d’une douzaines de pièces, interprétées avec finesse, poésie et intelligence, illustrent les événements dramaturgiques, émotionnels et psychologiques de l’oeuvre.
Compositeurs : Brahms, Debussy, Fauré, Grieg, Hahn, Poulenc, Schubert, Strauss, Wolf…

Découvrez la bande annonce du concert, en cliquant ici

Le concert se tiendra, de 17h30 à 19h00, à l’Amphithéâtre Jean Moulin. 12 avenue Georges Pompidou. 24000 Périgueux

Les artistes : deux jeunes femmes aux multiples talents !

Joséphine Ambroselli Brault (pianiste) et Marie Perbost (chanteuse lyrique) sont deux jeunes musiciennes, soutenues par le Fonds de dotation du Périgord Noir. On a pu les découvrir en août 2016 lors du 34e Festival de Périgord Noir, dont le thème était Drôles de Dames.
Chambristes dans l’âme, ces deux amoureuses de poésie voient leur duo et leur passion pour le Lied et la mélodie éclore au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y reçoivent les conseils précieux d’Anne Le Bozec, de Karolos Zouganelis et de Susan Manoff.
Les talentueuses artistes ont été récompensées par le Grand Prix du concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015 (catégorie chant-piano). Elles ont été également lauréates du Concours international Les Saisons de la Voix de Gordes en 2014 et ont obtenu le prix spécial des Amis du Lied au concours international de Lied de Enschede (Pays-Bas) en 2013.

Un duo pétillant, un moment de grâce à ne pas manquer !

Duo Marie Perbost & Josephine Ambroselli Brault

Pour assister au concert ou aux autres événements proposés lors de la journée Musique et Santé : une seule solution : s’inscrire sur la plateforme de réservation avant le 23 juin 2017 !