J-7 pour découvrir les sculptures de l’artiste Christian HIRLAY mises en scène au Château des Vigiers (24)
Du 06 juillet au 20 septembre 2017, la Galerie Bénédicte Giniaux organise une grande exposition individuelle sur le sculpteur animalier Christian HIRLAY, au domaine du Château des Vigiers (24), partenaire de l’événement.
Une trentaine de créations en métal récemment réalisées par l’artiste (du petit format au monumental) seront présentées en décor naturel tout l’été.
Depuis une vingtaine d’années, l’artiste travaille et assemble ce matériau qu’il apprécie particulièrement (fil de fer, pièces en acier Corten) pour donner vie à un bestiaire composé d’animaux de nos campagnes et de nos forêts, avec une prédilection pour le monde équin. Toujours en quête du mouvement, il explore aussi la gestuelle des hommes, musiciens et sportifs, et se laisse inspirer par de grands thèmes mythologiques… Son œuvre figurative, fortement attachée à son remarquable talent de dessinateur, joue avec les vides et les pleins pour traduire l’attitude, l’expression et l’élan qui animent ses sujets.
Né en 1966 dans l’Indre, Christian HIRLAY expose en permanence dans la Galerie Bénédicte Giniaux à Bergerac et dans quelques autres galeries en France et en Belgique. De nombreuses acquisitions ont été expédiées dans plusieurs pays.
VENIR : Domaine du Château des Vigiers. 24240 Monestier. Exposition ouverte au public de 10h00 à 21h00, tous les jours et en accès libre.
VERNISSAGE : jeudi 06 juillet 2017, de 18h00 à 21h00.
Galerie Bénédicte GINIAUX : 3 Place du Docteur Cayla. 24100 Bergerac.
Mobile : 06 80 31 09 56. contact@galeriebenedicteginiaux.fr.
Site : www.galeriebenedicteginiaux.fr
CP Christian Hirlay. Eté 2017.Galerie Benedicte Giniaux
> Relations presse : L’ATELIER