Christine Bourcey, peintre et sculpteur

Dans le cadre des rencontres Histoire(s) d’Art, organisées par le service culturel de Margny-Lès-Compiègne (Oise), l’artiste Christine BOURCEY, peintre et sculpteur, animera prochainement une soirée « hommage » au magnifique sculpteur sénégalais Ousmane SOW, internationalement connu pour ses sculptures monumentales, décédé à Dakar en décembre 2016, à l’âge de 81 ans.

Ousmane Sow

Les rencontres « Histoire(s) d’art

Initiés par  le service culturel de Margny-lès-Compiègne, ces événements organisés tout au long de l’année dans les locaux de la Médiathèque Jean Moulin ont pour objectif de faire découvrir des œuvres d’art de manière originale, grâce au regard expert et bienveillant de plasticiens professionnels. Les artistes invités partagent ainsi avec les visiteurs quelques éléments d’histoire ou de technique pour les aider à comprendre et apprécier davantage les créations (peinture, sculpture, photo…) réalisées par d’autres  artistes. 

À ne pas manquer !

Jeudi 6 décembre 2018 à 18h30. Entrée libre.
Médiathèque Jean Moulin à Margny-Lès-Compiègne (Oise).

Hommage Ousmane Sow

Christine BOURCEY a fait également l’objet d’une exposition, « Humanité », à la Médiathèque Jean Moulin en mars 2017.

christine-bourcey-devant-le-chemin-de-vie-gres-cuits-et-bois-patines

En savoir plus sur Christine BOURCEY

L’ATELIER a été chargé des relations presse de l’artiste Christine BOURCEY auprès des médias nationaux et régionaux pendant deux ans, ceci pour lui assurer une importante visibilité auprès du grand  public lors des expositions qui lui ont été consacrées.