Le Festival du Périgord Noir

Save the dates !

Le Festival du Périgord Noir, inscrit dans le paysage culturel comme le grand festival de musique neo-aquitain, se déroulera cette année du 28 juillet au 07 septembre 2019.

Pour sa 37e édition, il nous donne rendez-vous autour d’une inventive programmation conconctée sur le thème « Ombres & Lumières ».

festval du pn 2019

Quel mélomane ne peut éprouver, à l’écoute d’une œuvre de Schubert ou de Marin Marais, le sentiment que la musique est construite sur une alternance diffuse d’ombres et de lumières, de variations chromatiques autour d’une même émission lumineuse ?
Le caractère même de la musique écrite depuis cinq siècles pour la voix ou les instruments, et cela demeure vrai aujourd’hui encore, se fonde sur les affects de l’âme, ainsi que les compositeurs du sentiment baroque naissant aimaient à le souligner.
Jean-Luc SOULÉ – Président du Festival du Périgord Noir.

Musique baroque, classique et jazz, interprétés par de jeunes talents et des artistes internationaux dans les plus beaux sites patrimoniaux du Périgord, tel est l’ADN de ce festival qui nous fait vivre, au fil des années, nos plus belles émotions musicales estivales.

Découvrez les pépites que le Festival nous a réservées cette saison sur l’avant-programme !