Brive : les 4es Assises de l'Entreprise

La 4e édition des Assises de l’Entreprise, action phare de Brive Entreprendre, s’est déroulée jeudi 26 septembre 2019, au sein de l’immeuble consulaire de Brive, autour du thème  « les mutations de l’entreprise ».

Qu’elles soient sociétales, technologiques ou environnementales, les évolutions du monde, en ce début de XXIsiècle, sont au cœur des préoccupations des entrepreneurs car elles influent irrémédiablement sur l’organisation, la gestion et le développement de leurs entreprises.

À travers un après-midi de conférences, d’ateliers, de rencontres et d’animations, les Assises de l’Entreprise 2019 ont permis aux participants de mieux comprendre et s’approprier ces mutations à l’œuvre pour les transformer en opportunités de croissance.

Pour cette nouvelle édition, 90 personnes se sont mobilisées pendant six mois pour préparer et organiser l’événement et plus d’une trentaine d’intervenants ont partagé leurs expertises dans les domaines suivants : réinventer sa relation clients, produire et consommer localement, devenir une entreprise responsable, manager par le sens, recruter de nouveaux talents et travailler ensemble.

Pour la seconde année consécutive, les étudiants brivistes ont également pu participer activement à ces Assises dans le cadre d’un atelier ludo-pédagogique dédié, « Dessinons l’entreprise de demain », avec l’appui d’une dizaine de professionnels de l’agglomération de Brive.

Quant au prix Coup de Cœur, Esprit d’entreprendre, lancé en 2018,  il  a été attribué à Anthony Bugeat, CEO d’Axioma, une jeune entreprise implantée à Brive, spécialisée dans la conception et la fabrication de biosolutions pour l’agriculture, l’élevage et les espaces verts.

Découvrez les meilleurs moments des Assises 2019 !

L’ATELIER, dans le cadre d’une mission pour la SPL de Brive et son Agglo, a contribué à l’organisation et à la communication des Assises de l’Entreprise 2019, en partenariat avec la CCI de la Corrèze. 

Photos : Nadia Cherrière pour Brive Entreprendre.