Le Fonds de dotation du Périgord Noir

Soirée mécénat territorial – jeudi 17 octobre 2019

Le Fonds de dotation du Périgord Noir organise régulièrement des soirées mécénat à destination des acteurs économiques de la région Nouvelle-Aquitaine, dans des sites patrimoniaux d’exception du Périgord.
Elles ont pour objectif de mettre en lumière la proximité des entrepreneurs avec la mission d’intérêt général du Fonds, à travers ses actions solidaires et musicales envers les jeunes musiciens et les personnes éloignées de la musique sur le territoire.

Jeudi 17 octobre 2019, le Fonds de dotation du Périgord Noir et son président Jean-Luc SOULÉ, avec le soutien de la CCI de Nouvelle-Aquitaine et son président Jean-François CLEDEL, ont convié chefs d’entreprise néo-aquitains et mécènes du Fonds de dotation à participer à la journée de clôture du 37e Festival du Périgord Noir, dans les Jardins de Marqueyssac en Dordogne.

L’événement (après-midi et soirée) s’est déroulé en présence de Nathalie LANZI, vice-présidente culture, patrimoine, jeunesse et sport de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Guillaume DELPIROUX, directeur de la culture et du patrimoine, et de Geneviève ROSSILLON, gérante des Jardins de Marqueyssac, qui accueillait pour l’occasion le Fonds de dotation et ses invités sur le site.

Le programme de la manifestation alliait deux rendez-vous musicaux originaux :
> dans l’après-midi : inauguration d’une création contemporaine électroacoustique et géolocalisée, composée par l’artiste Eddie LADOIRE pour les Jardins suspendus de Marqueyssac, à découvrir en mode connecté au fil des allées, puis en soirée, un récital de musique classique du XVIIet XVIIIe, donné sur les grandes orgues de Sarlat par les musiciens Michel et Yasuko BOUVARD, avec diffusion simultanée sur grand écran devant l’autel.


> en soirée : dîner privé dans le Château de Marqueyssac, au cours duquel Jean-Luc SOULÉ, président du Festival et du Fonds de dotation du Périgord Noir, a rappelé les actions de soutien solidaire et musical menées par le Fonds de dotation sur le territoire régional à destination des jeunes talents musiciens et des publics éloignés de la musique. 

L’ATELIER assure la communication du Fonds de dotation du Périgord Noir depuis sa création en juin 2014.
Dans ce cadre, L’ATELIER a co-organisé pour le Fonds de dotation cette nouvelle soirée de mécénat territorial, en étroite collaboration avec son président et l’appui de ses administrateurs.