Le Club des Ambassadeurs de Brive Entreprendre

Connaissez-vous les Ambassadeurs de Brive Entreprendre ?


Initié par Brive Entreprendre* en 2017, le Club des Ambassadeurs de Brive compte aujourd’hui plus de 150 membres. Il réunit des professionnels de tous secteurs d’activité, motivés et mobilisés pour assurer la promotion économique et l’attractivité du bassin de Brive. Une aventure originale et collective au service d’un territoire !


Devenir Ambassadeur de Brive repose avant tout sur un sincère engagement à promouvoir le territoire, avec passion et conviction, pour inciter entreprises et salariés à s’y installer. Cette « mission » implique motivation et capacité à se mobiliser durablement pour l’essor économique de la région, au travers de ses actions professionnelles, personnelles ou associatives.

Les Ambassadeurs portent haut les valeurs de Brive, auxquelles ils sont profondément attachés. L’énergie, la convivialité, le professionnalisme, l’entraide, le partage et l’esprit d’équipe sont de mises au quotidien. Leur credo : soyons plus fort ensemble pour notre territoire !
Non sectoriel, le Club est ouvert aux hommes et aux femmes qui exercent une activité professionnelle sur le bassin de Brive. L’adhésion est gratuite.
Web : www.ambassadeurbrive.fr

Comme le souligne Frédéric SOULIER, maire de Brive, président de l’Agglomération et co-président de Brive Entreprendre, leur rôle est fondamental : « Dans un environnement saturé par le flux permanent d’informations, les ambassadeurs placent la valeur de l’entreprenariat au cœur de l’environnement économique et portent l’identité d’une croissance possible du territoire de Brive. Ils sont un maillon indissociable de l’initiative « Brive Entreprendre » et des Assises de l’entreprise. Demain, ils doivent continuer à promouvoir une image positive de Brive : attractive, connective, réactive et créative. »

Françoise CAYRE, présidente de la CCI Corrèze et co-présidente de Brive Entreprendre rappelle également que : « Les ambassadeurs n’étaient qu’une poignée en 2016, ils sont aujourd’hui plus de 150. La concurrence entre les territoires est forte et demande à chacun de développer des discours plus construits, cohérents et forts. Grâce aux arguments de promotion et de communication sur lesquels les ambassadeurs ont travaillé pour valoriser le bassin de Brive et grâce à leur engagement, ils sont devenus des acteurs incontournables de cette attractivité. Plus on répétera le message et le même message, plus on améliorera la réputation économique de Brive et on créera une envie plus forte de s’y installer. » 

-> Téléchargez le communiqué de presse et découvrez les témoignages de quelques ambassadeurs de Brive.

* Brive Entreprendre : en avril 2015 : l’Agglomération du Bassin de Brive et la CCI de la Corrèze décident de construire ensemble le développement économique du territoire. Mutualisant leurs offres de service et leurs ressources humaines et financières, ils créent Brive Entreprendre, une organisation innovante formalisée par une convention de partenariat. 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS DE BRIVE ENTREPRENDRE :
LES 4ES ASSISES DE L’ENTREPRISE
Jeudi 26 septembre 2019. 14 h – 19 h. Immeuble consulaire de Brive

L’ATELIER, dans le cadre d’une mission pour la SPL de Brive et son Agglo, contribue à l’organisation et à la communication des Assises de l’entreprise 2019, en partenariat avec la CCI de la Corrèze. 

Le Festival du Périgord Noir

Découvrez la bande-annonce de la 37e édition du Festival du Périgord Noir qui se déroulera du 28 juillet au 17 octobre 2019 dans les plus remarquables sites patrimoniaux du Périgord.

Musiciens de renommée internationale, jeunes talents en devenir, les artistes du Festival, chanteurs et instrumentistes, sauront vous séduire par le brio et la sensibilité de leur interprétation.
Quant à la programmation mêlant classique, baroque et jazz, elle vous surprendra comme à chaque saison par son originalité et sa créativité !

Les réservations sont ouvertes, prenez vite vos places ici !

Les Assises de l'Entreprise 2019

STD : jeudi 26 septembre 2019


La 4e édition des Assises de l’Entreprise se tiendra le jeudi 26 septembre de 14 h à 19 h à l’immeuble consulaire de Brive-La-Gaillarde.


Initié en 2016 par Brive Entreprendre et une poignée de chefs d’entreprise brivistes emblématiques, les Assises de l’Entreprise sont devenues le grand rendez-vous économique automnal des professionnels de Brive et son Agglomération.
L’édition 2018 a réuni 450 personnes.

Co-construites chaque année par et pour des chefs d’entreprise, elles s’inscrivent dans une démarche de marketing territorial dont l’ambition est de porter et de dynamiser l’économie du bassin de Brive.

Chaque édition est axée autour d’un thème fédérateur, traité à travers une programmation inventive, alliant conférences, partages d’expérience, ateliers, tables rondes et animations, qui permet aux participants d’aborder de manière concrète et approfondie les multiples facettes du sujet.
Un grand cocktail conclut toujours la manifestation dans la convivialité corrézienne !

L’entreprise en mutation(s) : relevons le défi ! est le fil conducteur retenu pour la programmation des Assises de l’Entreprise 2019.
L’occasion de mieux comprendre les mutations sociétales, technologiques et environnementales auxquelles font face les entreprises en ce début de XXIe siècle, pour les transformer en opportunités de croissance.

Réservez votre après-midi et restez connecté aux réseaux sociaux de Brive Entreprendre, Facebook et LinkedIn, pour en savoir plus sur les Assises 2019
Pour participer,  inscription en ligne obligatoire à partir du 26 août sur le site de Brive-Entreprendre.

L’ATELIER, dans le cadre d’une mission pour la SPL de Brive et son Agglo, collabore à l’organisation et à la communication de l’événement, en partenariat avec la CCI de la Corrèze. 


Club de la Presse du Périgord

Depuis 2012, le Club de la Presse du Périgord marque chaque année la journée internationale des droits des femmes (8 mars) en décernant un prix à trois femmes dynamiques et passionnées du département.
Cette distinction, saluant leurs parcours et leurs engagements pour le territoire, est mise en lumière dans la presse périgourdine, offrant aux lauréates une exposition médiatique sur leurs activités.

Les lauréates 2019

 

Claire LECREUX, céramiste à l’atelier Mataguerre – Périgueux

Artisan d’art, diplômée de l’école Oliver de Serres (arts appliqués et & métiers d’art) à Paris, Claire LECREUX, céramiste, propose ses créations – arts de la table et objets de décoration, dans son atelier-boutique situé dans le quartier historique de Périgueux.
On peut également découvrir sur place les gravures et dessins réalisés par son mari.

Clotilde MANIERE, responsable de l’ADIE Dordogne – Saint-Astier

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique est une association française, reconnue d’utilité publique dont le but est de permettre à des personnes qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel de créer leur propre entreprise, grâce au micro-crédit accompagné ou de les maintenir dans l’emploi grâce à des prêts professionnels ou personnels.
Présente depuis 1998 en Dordogne, l’association a accompagné plus de 1 700 projets en 20 ans.

Marie-Hélène SALLER, présidente de l’association Ciné-Toile – Montignac

Ciné-Toile est une association basée à Montignac-Lascaux. Elle organise tout au long de l’année, en lien avec le Cinéma VOX et la bibliothèque municipale François Augiéras, des animations culturelles et festives ouvertes au plus grand nombre.
Les deux manifestations-phare de l’association sont le « Salon du Livre Ancien » et le « Festival du Film DocumenTerre ».

34,35,333,342.580688

Les lauréates 2019 entourées de journalistes du Club de la Presse

 

Le Club de la Presse du Périgord

Créée en 1986, l’association rassemble, dans un esprit confraternel, les journalistes des différents médias de Dordogne ainsi que les professionnels de la communication. Lieu de dialogue et de partage, le Club se réunit tous les premiers mardis du mois autour de thèmes variés et organise régulièrement pour ses membres des rencontres avec les acteurs économiques, sociaux et culturels du département.

club-de-la-presse

Le Festival du Périgord Noir

STD : 28 juillet – 17 octobre 2019

Le Festival du Périgord Noir, inscrit dans le paysage culturel comme le grand festival de musique neo-aquitain, se déroulera cette année du 28 juillet au 17 octobre 2019.

Pour sa 37e édition, il nous donne rendez-vous autour d’une inventive programmation conconctée sur le thème « Ombres & Lumières ».

Quel mélomane ne peut éprouver, à l’écoute d’une œuvre de Schubert ou de Marin Marais, le sentiment que la musique est construite sur une alternance diffuse d’ombres et de lumières, de variations chromatiques autour d’une même émission lumineuse ?
Le caractère même de la musique écrite depuis cinq siècles pour la voix ou les instruments, et cela demeure vrai aujourd’hui encore, se fonde sur les affects de l’âme, ainsi que les compositeurs du sentiment baroque naissant aimaient à le souligner.
Jean-Luc SOULÉ – Président du Festival du Périgord Noir.

Musique baroque, classique et jazz, interprétés par de jeunes talents et des artistes internationaux dans les plus beaux sites patrimoniaux du Périgord, tel est l’ADN de ce festival qui nous fait vivre, au fil des années, nos plus belles émotions musicales estivales.

Découvrez les pépites que le Festival nous a réservées cette saison sur l’avant-programme !

Noël 2018 & Nouvel An 2019

Trees and streamers. Christmas seamless vector pattern.L’atelier vous souhaite
d’excellentes fêtes de fin d’année !

Galerie Bénédicte Giniaux

À ne pas manquer ! 

La Galerie Bénédicte GINIAUX (Bergerac) exposera prochainement au Luxembourg Art Fair les œuvres de deux de ses artistes permanents : la sculpteur VALEM et le peintre Didier CAUDRON.

-> VALEM travaille par boulettes superposées et le modelage la fascine. Les finitions varient selon les sujets étudiés. Elle recherche des postures et des attitudes qu’elle interprète dans la fidélité de chaque espèce. Son travail est engagé, vivant, volontaire et très expressif.

-> Didier CAUDRON travaille l’huile sur toile, très en matière, en l’apposant au couteau avec une approche fractale, comme des coupes géologiques. Une peinture aux couleurs vives, très dynamique, parfois rythmée, au service de sensations instantanées qui glorifient des lumières, des reflets, des ombres ou des mouvements.

LUXEMBOURG ART FAIR
Ouverture : jeudi 6 décembre de 18h à 23h – vendredi 7 décembre de 16h à 22h – samedi 8 décembre de 10h à 19h – dimanche de 10h à 19h
LUXEXPO THE BOX : Entrée Sud – Hall 8 (LUXEMBOURG)

LA GALERIE BÉNEDICTE GINIAUX
Installée au cœur du quartier historique de Bergerac depuis début 2011, la Galerie Bénédicte GINIAUX expose à l’année les créations d’une vingtaine d’artistes contemporains : peintres, sculpteurs, verrier et photographe. L’art figuratif personnalisé et stylisé y est plus particulièrement présenté, décliné en différents thèmes et en diverses matières.
Expositions dans et hors les murs, participations à des foires d’art, en France comme à l’étranger, et partenariats artistiques avec des acteurs touristiques régionaux rythment l’activité de la galerie. En quelques années, elle est devenue un lieu de rencontre et de découverte incontournable en Nouvelle-Aquitaine pour tous les amateurs et collectionneurs d’art.

3 place du Docteur André CAYLA. 24100 Bergerac
Ouverture : du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 15h30 à 19h30, ainsi que sur rendez-vous.
Pour en savoir plus : www.galeriebenedicteginiaux.fr

GBG1

L’ATELIER a été chargé des relations presse de la galerie pendant deux ans avec pour objectif de dynamiser et développer sa couverture médiatique à l’échelle régionale et nationale.

Christine Bourcey, peintre et sculpteur

Dans le cadre des rencontres Histoire(s) d’Art, organisées par le service culturel de Margny-Lès-Compiègne (Oise), l’artiste Christine BOURCEY, peintre et sculpteur, animera prochainement une soirée « hommage » au magnifique sculpteur sénégalais Ousmane SOW, internationalement connu pour ses sculptures monumentales, décédé à Dakar en décembre 2016, à l’âge de 81 ans.

Ousmane Sow

Les rencontres « Histoire(s) d’art

Initiés par  le service culturel de Margny-lès-Compiègne, ces événements organisés tout au long de l’année dans les locaux de la Médiathèque Jean Moulin ont pour objectif de faire découvrir des œuvres d’art de manière originale, grâce au regard expert et bienveillant de plasticiens professionnels. Les artistes invités partagent ainsi avec les visiteurs quelques éléments d’histoire ou de technique pour les aider à comprendre et apprécier davantage les créations (peinture, sculpture, photo…) réalisées par d’autres  artistes. 

À ne pas manquer !

Jeudi 6 décembre 2018 à 18h30. Entrée libre.
Médiathèque Jean Moulin à Margny-Lès-Compiègne (Oise).

Hommage Ousmane Sow

Christine BOURCEY a fait également l’objet d’une exposition, « Humanité », à la Médiathèque Jean Moulin en mars 2017.

christine-bourcey-devant-le-chemin-de-vie-gres-cuits-et-bois-patines

En savoir plus sur Christine BOURCEY

L’ATELIER a été chargé des relations presse de l’artiste Christine BOURCEY auprès des médias nationaux et régionaux pendant deux ans, ceci pour lui assurer une importante visibilité auprès du grand public lors des expositions qui lui ont été consacrées.

Le Fonds de dotation du Périgord Noir

07 juin 2018 – Soirée mécénat au château de Sauvebœuf

DASB0706

Le 07 juin dernier, dans le cadre patrimonial exceptionnel du château de Sauvebœuf en Dordogne, le Fonds de dotation du Périgord Noir organisait sa soirée annuelle de mécénat, avec l’appui de la CCI de Dordogne. Plusieurs chefs d’entreprises périgourdins et aquitains avaient été réunis pour l’occasion, dont les deux présidents des CCI Nouvelle-Aquitaine et Dordogne.

Ce rendez-vous avec les acteurs économiques de la région avait pour objectif de mettre en lumière la mission d’intérêt général du Fonds à travers ses actions solidaires et musicales conduites sur le territoire envers les jeunes musiciens et les personnes éloignées de la musique.

Au programme : interventions du président du Fonds de dotation et de ses administrateurs ainsi que de quelques dirigeants d’entreprise neo-aquitains mécènes du Fonds, suivies par un récital de jazz donné par le Vallée Vézère Orchestra, puis un dîner assis dans la salle de réception du château. Pour conclure : un grand tirage au sort de produits d’excellence du Périgord, offerts aux donateurs et fournis par les entreprises partenaires de l’événement.

La soirée fut fort conviviale et de nombreux donateurs, particuliers et sociétés, ont manifesté leur soutien au Fonds de dotation. Leur générosité permettra au Fonds de poursuivre son rayonnement en région Nouvelle-Aquitaine.

Un grand merci à Réussir le Périgord et sa journaliste Suzanne Boireau-Tartarat qui a interviewé Jean-Luc Soulé, le président du Fonds de dotation, une semaine avant l’événement. Pour lire l’article, cliquez sur la photo.

Reussir le Périgord 01062018

> La communication & l’organisation de l’événement, en collaboration avec les administrateurs du Fonds, ont été confiées à L’ATELIER .

Sophie Verger, sculpteur

Exposition Osmose –  du 04 juin au 29 juin 2018, à la Sorbonne !

Ça y est, ils sont arrivés et ont pris place dans les différents espaces du magnifique site patrimonial de la Sorbonne !

Qui ? Les animaux-personnages créés par l’artiste Sophie Verger, parents et enfants, qui nous surprennent et nous touchent par leurs expressions si « humaines », si proches de nous…

Tendre complicité, bienveillance, l’osmose qui règne entre les sujets de ce bestiaire imaginaire est évidente ! Et elle nous rend vraiment heureux…

Crédits photos : Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne

Gratuite, l’exposition sculptures et photos est en accès libre pour une rencontre directe avec le public.
VENIR : 12 Place  du Panthéon. Ouverture : du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 18h00.

 -> Visitez le site de l’artiste : www.sophie-verger.com
->
Téléchargez le dossier de presse
Les relations presse de l’exposition Osmose sont assurées par L’ATELIER.